Jamais Jamais Jamais

JAMAIS JAMAIS! (PETER PAN)

Sur scène, un dortoir d’orphelinat, de caserne, de colonie de vacances ou…à vous de voir ! Dans l’alignement des lits, cinq adultes isolés du monde extérieur vivent une réalité monotone. Pour sortir de cet ennui ils s’évadent dans le jeu et l’imaginaire. Théâtre-dès 6 ans. Plus…

JAMAIS JAMAIS! (PETER PAN)

Création en co-production – Casino Théâtre de Rolle, Cie Patte Blanche et Les arpenteurs de l’invisible 

D’après Peter Pan et l’œuvre de James Matthew Barrie

Théâtre – dès 6 ans

Sur scène, un dortoir d’orphelinat, de caserne, de colonie de vacances ou…à vous de voir ! Dans l’alignement des lits, cinq adultes isolés du monde extérieur vivent une réalité monotone. Pour sortir de cet ennui ils s’évadent dans le jeu et l’imaginaire. 

A l’heure du coucher, ils nous racontent une aventure féérique où il suffit de croire en ses désirs pour qu’ils se réalisent : juste après l’histoire et avant le rêve, surgit Peter Pan. Peter Pan, l’enfant triste, l’enfant fugueur, qui pour échapper à sa réalité d’enfant abandonné par ses parents, trouve refuge dans l’Île du Jamais Jamais. Se laissant prendre à leur propre jeu, ces cinq adultes incarnent les différents personnages de l’aventure et renouent avec leur liberté et leur enfance.

Dans l’entremêlement des poèmes, du théâtre et des romans de James Matthew Barrie, se mélangent jeu, conte, musique et vidéo. Entre les batailles d’oreillers, les cris d’abordages et les accords de guitare, se joue un Peter Pan « rock », insolent, où la parole est rendue à l’enfance malmenée, oubliée, abandonnée.

Equipe artistique

Conception et mise en scène : Jérémie Sonntag et Florian Goetz
Adaptation : Jérémie Sonntag, Florian Goetz et Viviane Gay
Jeu: Viviane Gay, Florian Goetz, Romain Lalire, Paul Levis et Lisa Sans
Création musique : Paul Levis
Création vidéo : Emilie Villemagne / 1minute69
Création illusions et magie : Romain Lalire
Création animation : Agnès Patron
Création et régie lumières : Thierry Alexandre
Régie son : Paul Cabel

 

 

Professionnels 

Vous trouverez le dossier complet sur : 
www.lesarpenteursdelinvisible.com/jamaisjamais.html 

 

Remerciements

Soutiens : Drac Île de France, Adami, Spedidam, Région Nyon
Aides : l’Escale-Service Culturel de Melun, le Théâtre de Jouy le Moutier, le Centre Culturel de Taverny, le Centre d’Art et de Culture de Meudon