La Cie Patte Blanche

Une rencontre entre comédiens, metteurs en scène, musiciens, auteurs, techniciens animés par le même désir de scène et vision du théâtre a fait naître la compagnie. Le but n’étant pas d’imposer une vérité mais d’interroger le plateau, la syncope étant au cœur de notre recherche.

En musique, ce procédé rythmique, qui consiste à déplacer un temps faible sur un temps fort, nous offre cet espace « entre », presque insaisissable qui fait pulser le sang dans les veines. Un espace improbable, dynamique, contemporain, qui cherche toujours à poser des questions et ouvrir les possibles.

Direction Artistique

« En tant qu’artiste, je cherche l’endroit intime de ma connexion au monde.
Comment laisser transpirer, s’exprimer, voir et entendre les tumultes et merveilles que nous portons en chacun de nous. Par mon travail, j’invite l’autre à se relier à ses désirs profonds et à les assumer. A oser la singularité pour mieux créer un ensemble.
Le frottement entre les différentes disciplines théâtre-musique-danse sont les ingrédients principaux de ma recherche, c’est donc tout naturellement que la place de la voix (de la recherche vocale extended voices selon le Roy Hart Théâtre) prenant ses appuis dans le corps est devenue centrale dans ma recherche artistique.

On ne triche pas avec sa voix.
On est immédiatement mis à nu.
On est connecté à soi et au monde.

Depuis la création de Bec et Ongles de Perrine Le Querrec en 2012, je n’ai cessé de questionner cet espace pluridisciplinaire qui mélange le théâtre, la musique et la danse. Ma recherche artistique à la croisée de ces différentes formes d’expression est une invitation à vivre une expérience sensorielle. »

Viviane GAY
Directrice Artistique
Cie Patte Blanche
Biographie

Création actuelle

Janis, Voix noire sur fond blanc

Toutes les créations

Toutes les créations

Historique complète des créations

Nous contacter