Saso Vollmaier

Sašo Vollmaier

Pianiste compositeur, arrangeur et directeur musical.

De 1997 à 2001, il se forme au Conservatoire de musique et de danse, Maribor avant de rejoindre entre 2001 et 2008, la classe d’Andrej Jarc et de d’Aci Bertoncelj à l’Académie de Musique de l’Université de Ljubljana en Slovénie. Il se perfectionne par la suite en musique classique, baroque et de la renaissance dans la Classe de Laszlo Baranyay, et d’Eva Maria Polerus.

Entre 2009 et 2013, il est professeur de piano à l’Ecole de musique de Radlje ob Dravi, pianiste accompagnateur au Théâtre national slovène, SNG Maribor, au Théâtre de la ville de Ljubljana, SNG Maribor en Slovénie et travaille au sein de la Cie L’Estampe avec Nathalie Pubellier en France.

Il est pianiste claviériste du groupe Laibach ainsi que pour le groupe Bratko Bibic & The Madleys. Deux groupes avec lesquels il tournera en Europe et aux USA.

Il compose, arrange et fait la direction musicale du projet « Réveillons le roi Mathieu », ensemble jazz de 12 musiciens, du Projet musical électro acoustique « La licorne », ainsi que pour le Big band Radje, Brass band Radje.

Depuis 2012, il travaille au Centre Artistique International Roy Hart avec notamment Linda Wise avant de s’installer définitivement à Paris en 2013. Il compose la musique et joue dans le spectacle « Peau de Tambour » et « Nous deux Encore » d’après des textes de Henri Michaux. En parallèle à ses créations artistiques, il enseigne notamment à l’Academia dell Arte, Arezzo, Italie.