Olivier Merlet

Olivier MERLET

Musicien comédien maker. Avant tout, musicien, il a commencé officiellement la musique à l’âge de 6 ans. Formation classique pour le Violon au Conservatoire puis en Section musique-étude de l’INSA de Lyon (école d’Ingénieur).

C’est un passionné et un touche à tout. 

Résultat: Violon, Chant, Percus, Claviers, Guitare, Mélodica, Bruitages, Informatique musicale, mais aussi Compositions et Arrangements… Le tout exploité à travers des styles très variés.

A côté de ça, c’est aussi un Ingénieur diplômé en Électronique/Informatique, spécialisé dans l’audio, maîtrisant aussi le travail du bois et du fer (utile pour bricoler!).

Il découvre le théâtre en 2005 dans un atelier mené par Jean-Yves Gourmelon, puis continue sa formation directement sur scène, usant de ses compétences de musicien.

Après avoir mené pendant de longues années une double vie – une carrière d’Ingénieur et une carrière d’Artiste en parallèle, il décide en 2010 d’abandonner la première pour se consacrer pleinement à la deuxième. Il est désormais Artiste à temps plein!

Il est co-auteur, co-scénographe, compositeur et ex-interprète de Dans La Gueule du Gnou et 24:42 ou le souffle du mouflet de la compagnie BlaBla Productions (cirque-théâtre d’objets).

Il est fondateur, directeur artistique, arrangeur et interprète des Corde’s Apart (spectacle musical produit par la compagnie BruitQuiCourt).

Et on le retrouve aussi dans la pièce The King Of The Kingdom de la compagnie BruitQuiCourt (théâtre clownesque et burlesque).

Enfin, au fond de son atelier/studio , il développe et met au point des équipements magiques pour Romain Lalire (magie nouvelle).