
NĂ©e en rĂ©gion parisienne en 1991, Marion suit plusieurs annĂ©es de cours dans des conservatoires parisiens, puis se forme Ă l’ENSATT (Ecole Nationale SupĂ©rieure des Arts et Techniques du Théâtre, Ă Lyon) comme comĂ©dienne de 2013 Ă 2016.
Elle entre ensuite à la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public, à Marseille) entre 2017 et 2019 pour confronter sa formation classique à d’autres espaces et modes de relation au public. Elle y expérimente la posture d’auteure-metteure en scène et découvre la performance. Elle se passionne pour une recherche sur les moteurs d’actions et les rapports de force, tant sur le plan de l’écriture que dans la construction du chemin de l’acteur.ice et ses outils techniques.
Depuis 2019, comme interprète, elle intervient pour des projets variĂ©s et est membre de la RĂ©plique : elle porte un texte de Nadège Prugnard lors de l’évènement Ă©clair 360° en 2020 Ă la CitĂ© des Arts de la rue, joue pour la tĂ©lĂ©vision, prĂŞte sa voix pour un documentaire Arte. Elle collabore Ă la direction d’actrice avec le collectif Merken, mais Ă©galement Ă la mise en scène et Ă l’écriture avec la Compagnie Bouche-Ă -Bouche dans le cadre de projets d’actions culturelles et artistiques auprès de publics fragilisĂ©s et marginalisĂ©s.Â
En tant qu’auteure et interprète, elle dĂ©veloppe actuellement le projet A modeler, à la lisière entre théâtre et performance, oĂą elle incarne avec ironie une femme statue livrĂ©e pour dĂ©corer l’espace public. En co-Ă©criture avec Camille Mouterde, elle dĂ©veloppe le projet de territoire Frondaisons, soutenu par les Ateliers MĂ©dicis dans le cadre du programme « CrĂ©ation en Cours » 2020-2021. Elles inventent avec les participants amateurs des portraits de rĂ©voltes fantasques inspirĂ©s par la figure du Baron PerchĂ©, et restituĂ©s sous forme de dĂ©ambulation sonore entre fiction et documentaire.
Titulaire du D.E (Diplôme de professeur de théâtre), elle intervient depuis 2020 auprès des lycéens en spécialité théâtre, et lors d’ateliers dans l’espace public avec des enfants des cités Marseillaises.