Laurence Crevoisier

Née à Delémont (Suisse), elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient en 1997 son diplôme d’enseignement de violon dans la classe de Jean Jaquerod. Elle se tourne ensuite vers l’alto et entre dans la classe de Christine Soerensen où elle obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury en 2000.

Parallèlement à ses activités dans divers orchestres, (Ensemble Symphonique de Neuchâtel, altiste remplaçante à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et de Fribourg, Orchestre des Jardins Musicaux), elle fait partie de la Compagnie Eustache et occupe un poste de professeur de violon et d’alto au Conservatoire de Lausanne.

Elle a été l’altiste du quatuor Barbouze de chez Fior, qui a remporté en 2015 le Prix Musique de la Fondation Vaudoise pour la Culture, et a travaillé avec des artistes tels que The Young Gods, Christophe Calpini, Pascal Auberson, Hemlock Smith.

Elle a également participé à des productions théâtrales, sur scène et comme compositrice, et a notamment travaillé dans ce domaine avec ou sous la direction de Christian Denisart, Nicolas Rossier, Roland Vouilloz. Elle a co-signé la musique du film « Curry Western » et « Kavita & Teresa » (Dir. Kamal Musale).

Depuis, 2018, certaines de ses compositions personnelles sont éditées chez Cezame Music Agency à Paris. Elle se passionne pour la musique indienne, l’exploration de nouveaux genres musicaux et la composition. Elle a eu la chance de bénéficier de l’enseignement du Dr. N. Rajam, en Inde, pour le violon hindoustani.

Elle travaille également avec des pédales d’effets et s’intéresse aux textures sonores les plus diverses.