Hélène Viallat

Hélène conjugue ses deux passions, danse et vidéo, aux détours de différents projets.

Originaire de Montpellier et amoureuse de la danse contemporaine, elle suit les cours de la Cie Bagouet auprès de Bernard Glandier et Sylvie Giron, puis à Paris, à l’université, où sa passion pour le corps et son langage s’amplifie pendant les cours de kinésiologie donnés par Hubert Godard, elle fera plus tard une spécialité d’éducatrice somatique autour du développement du nourrisson.

Elle danse alors pour plusieurs pièces de la chorégraphe Sophie Mathey, cie Picomètre ; comédienne et danseuse dans un spectacle de théâtre de geste de la cie Pesce Crudo.

Elle crée aussi ses propres pièces chorégraphiques.

Parallèlement une toute autre porte s’ouvre à elle : celle du montage vidéo. Elle se forme pendant une année et monte très vite deux documentaires pour les chaînes de télévision.

Alors parisienne, elle redescend dans sa région natale où elle donne des ateliers de danse en école et travaille en montage sur des documentaires, des portraits d’artistes et de nombreux teaser pour le spectacle et les arts.Elle lie ses deux passions dans la vidéo-danse.