Les Bonnes Dames  

Une société prise de folie, un monde dont le sens nous échappe ne peuvent faire leur révolution que par la grâce d’un excès de zèle. Les « bonnes dames » se lancent sans tabou au plus profond de leurs excès, où se mêlent conjurations et contradictions. Elles affirment tellement le grand tout et son contraire qu’elles sont forcées de revenir à la base du langage : le dessin. Le dessin n’est-il pas d’ailleurs le seul terrain de langage commun à tous les hommes ?

Les « bonnes dames », réduites à s’exprimer par émoticônes, nous révèlent que tout langage est une bataille d’interprétation du monde, et que toute création ou toute nouveauté comporte un risque. Errant entre les parois de leurs cavernes numériques, elles s’animalisent, moitié singes de bonne volonté, moitié bisounours sanguinaires, et révèlent ainsi les enjeux de pouvoirs qui se cachent derrière les discours. 

Mêlant danse, chanson, et dessin, la comédie les Bonnes Dames incarne la joie retrouvée du jeu, une joie entière car assumant pleinement sa part de cruauté. Avec tout le sérieux imaginatif des jeux de l’enfance, le spectacle nous montre une issue possible pour éviter de disparaître sous des monceaux de notions et l’afflux d’infos et d’intox : reprendre soi-même le stylo. 

Extrait Vidéo

Equipe artistique

Texte et Mise en scène Cristián Soto
Avec Daniela Molina Castro et Viviane Gay
Musique originale : John Menoud
Création lumières : David Baumgartner
Scénographie : Vincent Bourcier
Régie générale : Gérald Juniet

Prochaines Dates

Novembre 2016

Au Théâtre de Ménilmontant
15 Rue du Retrait, 75020 Paris
Mardi et Mercredi à 19h
Représentations le 8,9,15,16,22 et 23 novembre

Tarifs : 16,50 € / 11 €

Réservations : 01 46 36 98 60 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Durée : 1h10


 

Réalisé avec le soutien de

Logo Loterie Romande  logo SIS logo 7act benson  logo arcal 

    logo fondation Nicati-de Luze